Elfee

La magie t'attend...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A la recherche de l'ermite pas net. [Terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Nevy Loan
La lame solitaire
La lame solitaire
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 24
Localisation : Tellius

Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Infos: Mâle, Sideïl, 216 ans
Relations:

MessageSujet: A la recherche de l'ermite pas net. [Terminé]   Lun 8 Mar - 19:06

Le soleil était déjà haut dans le ciel est un vent venu du nord soufflait sur les vastes plaines d'Ewyn. Une silhouette se profila à l'horizon, Nevy. Le jeune elfe avançait paisiblement dans les hautes herbes et ne semblait aucunement gêner par le vent. Ses cheveux dansaient avec la brise et son oeil dévorait chaque nouvelle parcelle de terre inconnue. Il marchait, juste pour profiter du soleil et du printemps avenant. Quelques oiseaux entonnaient un chant mélodieux, accompagnés par le souffle du vent. Nevy se laissait bercer par ses doux sons et vagabonder à sa guise.
Soudain, les herbes hautes bougèrent sur sa droite et le jeune elfe dégaina aussitôt sa lame. Un petit Kataroc en sortit et Nevy pointa Tettsui sur l'animal. Le jeune kataroc ainsi menacé, fit demi-tour et s'enfuit. Le jeune elfe rangea alors sa lame et continua son chemin en sifflotant un air de musique quelconque.


- * Quelle belle journée... *

Nevy marcha ainsi plusieurs heures avant de tomber sur une auberge perdue. La chance lui souriait. Il pénétra alors dans le bâtiment et étant affamé, il commanda un repas. L'auberge n'était pas vraiment pleine mais il y régnait une atmosphère lourde. Une odeur de boisson et de bonne cuisine flottait dans l'air et plusieurs ivrognes dansaient sur une table.
Le jeune elfe finit vite son repas et une fois les clés de sa chambre en possession, il se dépêcha de s'y installer.
La pièce était comme toutes les chambres d'auberges, assez petites et meublée d'un simple lit et de quelques chaises. Ereinté par sa journée de marche, le jeune elfe se glissa avec envie sous les couvertures bien chaudes. Le sommeil le gagna très vite et cette nuit fut emplit de doux songes.


******

L’aube pointait à peine quand Nevy émergea de son doux sommeil. Le jeune elfe resta une bonne demi-heure à penser, au chaud dans le lit, avant de daigner se lever. Une fois dans la salle principale, un mangea un frugal déjeuner et, son sac sur l’épaule, il reprit son chemin.
A l’horizon, le soleil levant peignait de son dégradé de couleurs orangées les fins nuages. Ce spectacle éphémère offrait à quiconque savait l’observer un moment magique. Mais aujourd’hui, Nevy ne prit guère le temps d’observer cette scène pour le moins poétique. Il devait trouver un ermite qui traînait dans les montagnes. Nevy voulait s’améliorer et l’ermite étant réputé pour être un fin manieur de lame, le jeune elfe voulait obtenir des conseils de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nevy Loan
La lame solitaire
La lame solitaire
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 24
Localisation : Tellius

Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Infos: Mâle, Sideïl, 216 ans
Relations:

MessageSujet: Re: A la recherche de l'ermite pas net. [Terminé]   Lun 8 Mar - 20:38

[HRP : Sorry du double-post mais bon là, j'ai pas trop le choix, je suis tout seul ^^ ]

Le vent avait cessé et après une bonne heure de marche, Nevy s'arrêta dans un petit village. Quelques maisons le composaient, simples, en bois et en paille. De certaines, s'échappait une fumée noire, signe évident de la présence d'un âtre dans la maisonnée. Un chemin de terre le traversait en son milieu et ça et là traînait une poule ou un mouton. Le jeune épéiste avançait tranquillement, regardait tantôt à droite, tantôt à gauche, observant le moindre détail. Cela fit remonter en lui de sombres souvenirs et une certaine nostalgie. Son village lui manquait, ainsi que sa famille. Mais le passé est le passé, il faut avancer. Reprenant sa marche au travers du village désert, il finit par tomber sur un paysan. Le jeune elfe s'adressa alors à lui.

- Mon bonjour, vous n'auriez pas, pas hasard, un moyen de locomotion plus efficace que la marche à pieds ?

Le paysan s'approcha alors et il répondit d'un ton bourru.

- Ben ouai, j'ai ptêt un chval à vous vende.

Et, il s'éloigna, invitant le voyageur à le suivre. L'homme l'emmena dans une écurie et désigna quelques chevaux de la main.

- Voilà les chvaux à vende mon bon msieur.

Nevy le remercie et fit son choix. Parmi les trois chevaux désignés par le paysan, se trouvait un étalon baie brun, assez jeune et fougeux, une jument alezane qui dormait à moitié et un jeune hongre noir qui regardait Nevy. Le dernier lui inspirait plus confiance. Le jeune épéiste confia alors son choix au paysan qui mâchonnait maintenant une tige de paille.

- Bon choix msieur, c'est Neo son ptit nom. Il doit avoir 5 années et c'est un bon bourrin.

Nevy avait du mal à suivre le sens des phrases de l'homme et acquiesçait sans vraiment comprendre. Le paysan ouvrit alors le box de neo et lui passa un licol. Après l'avoir sortit, il annonça fièrement.

- ben voilà, alors le chval c'est 183 aësils et si vous vlez y a le reste pour pas beaucoup.

- * Evidemment, je vais prendre un cheval mais je vais rien acheter pour monter dessus, il est logique lui... *

Nevy se contenta d'acquiescer comme il le faisait depuis bien dix bonnes minutes. Le paysan partit donc chercher "le reste" et revint quelques minutes après. "Le reste" se composait d'une selle en assez bon état, d'un filet, au grand étonnement de Nevy, presque neuf, de deux sacoches de selle * pratique ! *, d'un tapis brodé pas trop mal et de matériel divers pour le cheval.
La selle était formé pour les long trajets, un pommeau gravé en bois, le reste de la selle en cuir et du tissu pour le siège. Le filet était en corde simple mais robuste, la têtière était en corde renforcé et les rênes en ficelles tressées. Le tapis était d’un bleu foncé mais assez usés et les sacoches en cuir simple.
Le paysans fourra le matériel dans une des sacoches et s’exclama.


- Donc 183 et 107, euh …

Nevy finit alors la phrase.

- Cela donne 300 aësils.

Et sortant des pièces de sa bourse, il les tendit au paysan. Celui-ci les prit avec joie et désignant le matériel et le cheval, il annonça à Nevy.

- Eh ben c’est à vous.

Le jeune elfe avisa le cheval et d’un pas décidé, il s’avança vers Neo. Il caressa l’encolure de l’animal et mit le tapis sur son dos. Puis, il posa la selle et sangla le cheval. Il enleva le licol et enfila le filet. Les premier préparatifs finit, Nevy installa les sacoches sur la selle et attrapant les rênes, il conduit le cheval dans l’allée, suivit par le paysan. Une fois en dehors du village, il salua l’homme et une fois ce dernier partit, il enfourcha Neo. Tranquillement assis, il intima au cheval d’avancer. Neo partit au pas, docilement.

- * Miracle, il m’écoute *

Nevy n’était monté à cheval que deux fois dans sa vie et pour l’instant, il s’en sortait plutôt bien. Soudain, une joie monta en lui et dans un « Yahhhaaa » presque héroïque, il talonna le pauvre cheval. Ce dernier partit au galop, laissant au passage son propriétaire sur place.

- * Aie … *

Nevy était assis par terre, avec un léger mal de fesse et son cheval partant au galop.

- He Neo, attend moi !

Par chance, le cheval semblait être bien dressé et il s’arrêta à une centaine de mètre du pauvre elfe.

- Euh, au pied, sa marche aussi ?

Le cheval se tourna vers lui mais ne broncha pas, lui montrant son refus catégorique de répondre à un ordre aussi stupide.

- Bon ok, c’est moi vient…

Nevy se demandait si parler à un cheval servait à quelque chose mais de tout de manière, il n’y perdait rien, ou juste sa crédibilité auprès des gens. Se relevant avec peine, le jeune épéiste rattrapa son cheval et se remit en selle.

- Cette fois-ci, pas question de tomber !

Le cheval repartit au pas et Nevy se laissa bercer par le doux balancement de la démarche de Neo. Une bonne partie du voyage, Nevy raconta des choses et d’autres à son cheval, se dernier l’écoutant d’une oreille. Les quelques rares personnes qui le croisèrent, le prirent sûrement pour un fou mais, le jeune elfe s’en fichait.
Bientôt, les montagnes furent en vue et l'espoir de trouver l'ermite grandissait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nevy Loan
La lame solitaire
La lame solitaire
avatar

Messages : 106
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 24
Localisation : Tellius

Feuille de personnage
Espèce: Elfe
Infos: Mâle, Sideïl, 216 ans
Relations:

MessageSujet: Re: A la recherche de l'ermite pas net. [Terminé]   Mar 9 Mar - 20:18

* Baille *

L'oeil mi-clos, Nevy sommellait, affalé sur son cheval. Le soleil couchant baignait le haut des montagnes d'une couleur bleu-rose ainsi que les nuages avoisinants. Le crépuscule était là, annoçant déjà le début de la nuit.
Quelques étoiles pointaient à l'horizon et le ciel maintenant d'un bleu foncé incomparable était limpide. Les montagnes se dressaient en face, seul relief dans ces plaines désertes. Elles étaient immenses et s'étaient grandement rapprochées depuis le début de l'après midi.
Nevy et Neo avançait lentement dans les herbes ondoyantes et le cheval s'amusait à brouter ça et là les quelques hautes herbes qui osaient s'approcher de ses naseaux.


* Baille *

- * Bon ... *

Le jeune épéiste tira légèrement sur les rênes et le cheval stoppa net. Nevy descendit alors et posant son sac à terre, il dessella Neo et lui enleva son filet. Nevy mit un licol à son cheval et le conduit alors dans le sous-bois avoisinant. Là, ils seraient à l'abris du vent glacé de la nuit et de la pluie. Une fois cela fait, il fit un cercle de pierre et rassemblant des brindilles, Nevy alluma un petit feu. Il approcha ses mains des flammes et se réchauffa. Une douce chaleur remontait de ses mains jusqu'au bout de ses orteils et cela détendit le jeune elfe. Neo broutait joyeusement tout ce qui lui passait sous le nez et semblait ravi dêtre libre de toutes contraintes. Une fois réchauffé, le jeune elfe tisonna son feu et installa une couverture sur laquelle il s'allongea et en tira une autre sur lui. Et là, Neo s'approcha de son jeune propriétaire et s'allongea près de lui. Surpris, Nevy releva la tête vivement et avisant son cheval, il sourit et posa sa tête sur son flanc. La nuit passa, courte mais reposante.

******

Le soleil était levé depuis une heure environ quand Nevy ouvrit les yeux. Neo dormait toujours à ses côtès et le sous-bois était encore plongé dans une pénombre étrange. Le jeune elfe s'étira et après avoir contemplé les feuilles naissantes des arbres, il se décida enfin à se lever. Réveillé par son maître, Neo émit un soupir et se releva à son tour.
Le feu s'était éteint et un tas de cendres l'avait remplacé. Nevy rangea ses couvertures et après avoir manger un morceau de pain elfique et bu un peu d'eau, il arnacha Neo. Son sac sur l'épaule, il éparpilla les quelques pierres et cendres et se mit à cheval. Les montagnes étaient là, arborant de belles couleurs grises, et offrant un spectacle grandiose. Nevy regardait les montagnes et la seule pensée qui lui vint à l'esprit fut.


- * La vache c'est haut, je vais mettre des heures à monter. *

* soupir ( du cheval et du propriètaire ) *

- C'est partit...

Le ton du jeune épéiste trahissait sa lassitude et sa fleme. Mais malgré cela, le duo commença son ascension.

suite .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A la recherche de l'ermite pas net. [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de l'ermite pas net. [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche partenaire de RP & Invocation [Terminée]
» PAM GENTIL CANICHE ABRICOT 9 ANS recherche fa dans le 13
» recherche amie
» recherche chien/chienne de petit poids (environ 2-3 kg)REGLE
» recherche un ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elfee :: Lwokhonën :: Les Régions Sauvages :: Plaine Ewyn-
Sauter vers: