Elfee

La magie t'attend...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Faune de Lwokhonën

Aller en bas 
AuteurMessage
Ariane Eledhwen
FÉE
Attention, je mords

FÉEAttention, je mords
avatar

Messages : 560
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 23
Localisation : Quelque part, dans un grand bâtiment blanc plein de fous...

Feuille de personnage
Espèce: Fée
Infos: F - Voyageuse diplomatique
Relations:

MessageSujet: Faune de Lwokhonën   Dim 21 Fév - 16:16

La faune de Lwokhonën est à la fois dangereuse et merveilleusement gentille. Tout dépend de la bête sur laquelle sur laquelle vous tombez.
De l'irrésistible Cloudybillish à l'affreux Kataroc des plaines, venez découvrir la faune sauva.ge du continent


[Ces animaux sont classés par ordre alphabétique]


  • Le Berhoo : par Jerry Aw Lay

    Le berhoo est une sorte de yéti croisé avec un cheval. Il est le plus couramment utilisé comme monture pour les aventuriers qui n'ont pas froid aux yeux mais on peut en trouver des sauvages dans les alentours du delta Welö. Il n'est pas agressif mais il vaut mieux ne pas l'embêter vu sa carrure imposante de deux mètres de hauteur et de quatres mètres de longueur.
    Il est recouvert d'une épaisse fourrure de poils blanc de cinquante centimètres et possède la même mâchoire et la même dentition qu'un requin.
    Il se nourrit principalement de cloudybillish.


  • Le Cloudybillish :

    Les Cloudybillish (mot invariable) sont une espèce de petits moutons blancs et gris, tout cotonneux, comme des nuages. Ce sont d'adorables créatures aux yeux irrésistibles, des merveilles de la nature ! Qui ne serait pas touché par ces créatures si sympathiquement mignonnes ? Autre spécificité, les Cloudybillish n'ont pas de pied : ils lévitent à quelques centimètres du sol !
    Ils vivent en grands troupeaux, exclusivement dans le delta Welö où ils sont protégés de tout prédateur. C'est une espèce interdite à la chasse et non-domestiquable, car les Cloudybillish qui sont élevés dans des enclos meurent irrémédiablement. Ils sont herbivores, et mangent uniquement l'herbe du delta. On dit qu'autrefois, ces petits moutons peuplaient l'intégralité du continent, mais qu'à l'arrivée des autres espèces ils se sont réfugiés dans le delta. Ce sont des créatures en quelque sorte sacrées pour les Fées qui régulent le passage dans leur région, mais le braconnage arrive parfois.

    Spoiler:
     


  • Le Kataroc :

    Les Katarocs sont de grosses bêtes pouvant couvertes d'écailles grises en pierre, dit-on, à l'exception du sommet de leur crâne et du creux de leur paume, couvert de poils bruns. Les mâles peuvent atteindre 3 mètres de haut, et les femelles un peu moins. Ils possèdent deux yeux minuscules qui ne leur permettent pas de bien voir, mais leur odorat et leur ouïe en sont sur-développés.
    Les Katarocs vivent en groupe au fond de la faille Fanalas, même s'il leur arrive de sortir se promener sur la plaine Yökca. Leur régime alimentaire se constitue exclusivement de pierres (ils sont rocophages), mais ils ne refuseront pas un bon morceau de viande, les voyageurs aventureux par exemple (ils ont une préférence pour les elfes mâles).
    Ce sont des êtres calmes et attentionnés pour leur progéniture, cependant les mâles se battent chaque année pour savoir qui est le meilleur d'entre eux et par conséquent, le chef.


  • Le Pingouin Spirituel : par Jerry Aw Lay

    Le pingouin spirituel est une sorte de pingouin d'une couleur bleu vif en général. C'est une âme qui à commis de nombreux crimes dans sa vie qui est réincarné en ce pingouin, et elle doit servir les elfes ou les fées pendant une certaine période en fonction du crime commis pour se racheter. Les suicides sont aussi considérées comme des crimes mais dans ce cas là le pingouin spirituel à une couleur spécial (rose pour les suicides amoureux et noir pour les autres). Si un jour un pingouin spirituel disparaît, c'est que son crime a été pardonnée et que son âme a enfin pût rejoindre le paradis. Laissez-le en paix et soyez heureux pour lui.


Enfër
Spoiler:
 

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦


Pour un monde meilleur, votez Martthouse !! (nan je plaisante y a pas d'élections xD)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Faune de Lwokhonën
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La faune haïtienne compte-t-elle des singes? You bet...
» Attention aux cameleons de la faune politique haitienne.
» IV. Faune d'Autremonde
» Masque de Faune
» (Gem&Joa) ⊡ Faune VS Flore ⊡

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elfee :: Les Écrits :: L'Encyclopédie Lwokhoënne des Légendes-
Sauter vers: