Elfee

La magie t'attend...
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Introduction au monde d'Elfée

Aller en bas 
AuteurMessage
Ariane Eledhwen
FÉE
Attention, je mords

FÉEAttention, je mords
avatar

Messages : 560
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 23
Localisation : Quelque part, dans un grand bâtiment blanc plein de fous...

Feuille de personnage
Espèce: Fée
Infos: F - Voyageuse diplomatique
Relations:

MessageSujet: Introduction au monde d'Elfée   Lun 13 Sep - 16:56

Oyé oyé, gents amis lwokhonëns !
Je sais qu'il est parfois dur pour certains d'entre vous de comprendre ce monde tordu aux noms tout aussi tordus d'Elfée.
Pour vous aider, nous allons donc vous expliquer plus largement ce qu'il faut savoir d'important.

***
  • 1/ Les races.

    Tout est expliqué dans le règlement : il y a les elfes et les fées. Les elfes sont mâles ou femelles et vivent dans les différentes villes du continent. Les fées sont exclusivement femelles et vivent dans les villages de la forêt.

  • 2/ Les animaux.

    Il est impossible de jouer un animal, mais vous pouvez en posséder un. Pas de bêtes trop fantasques comme des dragons ou des robots hydrophiles !
    Vous pouvez vous renseigner sur les animaux, ainsi que les plantes, dans les bestiaires de l'Encyclopédie Lwokhonënne des Légendes.

  • 3/ L'Encyclopédie Lwokhonënne des Légendes.

    Elle se trouve ici. Elle est en permanente construction et regroupe toutes les informations utiles mais pas obligatoire du monde d'Elfée. Actuellement, vous pouvez y trouver un lexique de mots divers et variés, un bestaire, une liste des végétaux, un texte explicatif sur les fées et le commencement de l'histoire du monde et de Lwokhonën [en construction]. Les légendes sont à venir.
    Pas besoin de tous lire, évidemment, mais si vous le pouvez, n'hésitez pas et donnez-nous vos avis pas MP ou dans la partie suggestion. Essayez quand même de lire rapidement le lexique et les sujets sur la faune et la flore. De même, si vous êtes une fée, pensez à jeter un coup d'oeil sur le sujet qui vous concerne.

  • 4/ Les lieux.

    Voici venue la partie la plus compliquée et la plus importante de ce sujet. Actuellement, une carte avec la liste des lieux est disponible dans la partie du règlement. Mais bien sûr, cela ne vous avance pas forcément pour tout retenir, hein ? Je vais donc vous donner quelques astuces mnémotechniques qui nous ont également permis de créer ces noms burlesques.
    Un des moyens qui vous permettra de retenir notamment certains noms de lieux, c'est leur apparentée à ceux du Seigneurs des Anneaux, pour ceux qui connaissent. Ceci n'est pas du plagiat, nous n'avons pas fait exprès en choisissant les noms proposés puisque moi-même, qui en ai sélectionné plusieurs, n'y connait strictement rien. Merci de votre compréhension.
    /!\ Nous ne serons pas fâchés si vous faites des fautes d'orthographes dans ces noms, ça nous arrive aussi, surtout au niveau des accents ! Razz /!\

      Les villes.
    • Drakistan --> Pensez aux drakkars, aux vikings qui venaient du Nord : cette ville est donc très justement mise au Nord. Et oui, c'est tordu !
    • Sideïl --> La ville du Sud. "Sud", "Sideïl"...
    • Oweylä --> Idem que pour Sideïl. Oweylä, la ville de l'Ouest.
    • Heklä --> Là, j'avoue, le rapport est moins évident. Mais il s'agit bien de la ville de l'Est !
    • Le Village de la Clairière --> Simplement, il est au Nord, dans une clairière. Les maisons sont attachées aux arbres et dans les sous-sols.
    • Le Village de la Rivière --> Vous l'aurez deviné, il est au bord d'une rivière. Les maisons sont des fleurs (qui poussent grâce à l'eau !), au Sud-Ouest.
    • Le Village des Champignons --> Là aussi, très simple : les maisons sont des champignons. Il se trouve au Sud-Est, et termine ainsi un triangle !

      Les fleuves et lacs.

      Franchement, pour les fleuves, inutile de s'en souvenir. Si vous en avez besoin, regardez la carte. Retenez juste ceux près desquels vous vivez, tel le fleuve Bruin près de Drakistan ou le fleuve Mäka près d'Oweylä.
      Quant aux lacs, il n'y en a que trois.
    • Le lac Syl près de Sideïl (même début de mot).
    • Le lac Sernï perdu entre Drakistan et Heklä.
    • Le lac Kardösia, le plus important de tous, particulièrement pour les fées. C'est le cœur des rites des fées, il est donc bien nommé "Kardösia", semblable à "cardiaque".

      Les plaines.

      Désolée, aucun moyen mnémonique pour les plaines. Mais bon, il faut dire qu'il n'y en a que trois : Emmël entre Drakistan et Heklä, Ewyn au Sud entre Sideïl et Heklä, et enfin Yöcka à l'Ouest entre Oweylä et Sideïl.

      Les autres.

      Pas grand-chose à dire non plus pour le reste. Les plages de galets rose sont près d'Heklä. Vous pouvez associer ce rose au rouge qui fait penser au sanguinaire roi d'Heklä. La plage de sable fin, elle, se situe simplement à l'opposé.
      Il y a aussi la faille de Fanalas, les marais de Falentusi, la presqu'île d'Yanouk, les falaises d'Ol, le désert de Taur et les montagnes d'Anoliä. Pensez juste aux deux principaux pics, le volcan Toopac au Nord et le mont Toopic au Sud.


  • 5/ Les monarques.

    • Oropher Lowëll --> L'empereur, il est en "or" et "fer" xD Et pour le Lowëll, voir Martthouse Lowëll.
    • Martthouse Lowëll --> Une blague, issue du jeu "Fire Emblem" avec le très reconnaissable Marth Lowëll. Vient de lui.
    • Terencia et Inwë Lowëll --> L'impératrice et sa fille. Inwë signifie Marion & la joueuse est très égocentrique.. x)


    Les autres n'ont malheureusement pas de noms particuliers. Essayez juste de retenir : Meneldur (père de notre modératrice), roi de Sideïl ; Mahtan, roi de Drakistan ; Melwasul, roi d'Heklä ; Tinehtelë, roi d'Oweylä.


Voilà ! Si vous avez encore des problèmes, ne vous en faites pas, vous n'êtes pas le seul ! Wink

NB : regardez bien les liens hypertextes mis à votre disposition, il suffit de cliquer sur certains mots.

♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦ ♦


Pour un monde meilleur, votez Martthouse !! (nan je plaisante y a pas d'élections xD)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Introduction au monde d'Elfée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise
» La place d'Haïti dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elfee :: En Dehors Du Jeu :: Règlement-
Sauter vers: